Actualités

Bagages – en première mondiale au Festival de cinéma de la ville de Québec

Picbois Productions et Télé-Québec sont fiers de présenter Bagages, réalisé par le cinéaste Paul Tom, d’après une idée originale de Mélissa Lefebvre, qui signe également la co-scénarisation du film. Bagages sera projeté en première mondiale, en compétition pour le Prix du Jury cinéphile – premiers longs métrages, au Festival de cinéma de la ville de Québec [FCVQ] le samedi 16 septembre à 13 h 00 au Palais Montcalm – salle D’Youville, en présence de Paul Tom et Mélissa Lefebvre.

Une deuxième projection aura lieu à l’occasion du FCVQ le jeudi 21 septembre à 15 h 30 au Théâtre Les Gros Becs. Bagages sera diffusé à Télé-Québec le 11 décembre prochain.

Bagages est un film qui donne la parole et la scène à des adolescents de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont nouvellement arrivés à Montréal. On découvre leur récit de migration et d’intégration à travers des ateliers d’art dramatique, des mises en scènes théâtrales et des entrevues où ils se révèlent à nous. Ils témoignent d’un « ailleurs » et d’un « avant » qui deviendront « ici » et « maintenant ». Ils sont jeunes, mais parlent de leur parcours avec une sagesse déconcertante, une émotion à faire trembler les plus durs et une authenticité désarmante.

Lancée il y a cinq jours sur la page Facebook du film, la bande-annonce suscite déjà beaucoup d’intérêt. Elle a maintenant plus de 100 000 vues et est partagée par plus de 2000 personnes.

Pour visionner la bande-annonce : vimeo.com/232841757